Filisur, le festival commence ici le 27 10 2006 avec le passage du chasse-neige de la ligne de la Bernina |
Filisur, pour la pose déjeuner, le convoi historique manuvre vers son garage |
Filisur, mise en rotation de la roue chasse-neige (paradoxe climatique la température bat un record ce jour là à Coire avec 26,9°!) |
Filisur (1080,2 m), le départ du convoi vers Untervaz |
Untervaz (536,6 m), l'hommage de la Krokodil des SBB à la vapeur le 28 10 2006 |
Untervaz, la G 4/5 108 munie de son étrave chasse-neige et pas encore baptisée |
Untervaz, la G 4/5 108 au départ vers Landquart |
Untervaz, le départ de la G 4/5 108 |
Untervaz, le chasse-neige de la ligne de la bernina |
Untervaz, la G 4/5 107 |
Untervaz, la G 3/4 n° 1 Rhätia en navette entre le faisceau de la cimenterie et la gare |
Untervaz, la G 3/4 n°1 Rhätia, mise en service en 1889, et toujours vaillante |
Untervaz, coup de chiffon pour le matériel de la Dampbahn Furka Bergstrecke |
Untervaz, la rame venue de la Dampbahn Furka Bergstrecke |
Untervaz, la rame de la Dampbahn Furka Bergstrecke au départ |
Untervaz, la HG 3/4 n°4 de la DFB |
Untervaz, la HG 3/4 n°4 de la DFB en mauvaise posture... |
Untervaz, la HG 3/4 n°4 de la DFB a fait bi-voie sur une aiguille à double écartement |
Untervaz, la HG 3/4 n°4 de la DFB est partie vers la voie normale... |
Untervaz,dans l'attente du train de secours
|
Untervaz, l'arrivée du train de secours venu de landquart |
Untervaz, le Glacier-Express double la vétérante de la ligne de la furka Oberalp
|
Untervaz, les cheminots du RhB ont fait une brillante démonstration de leur savoir faire en remettant la machine sur la bonne voie en moins d' une heure
|
Untervaz, pendant ce temps les trains à voie normale arrivent, ici la E 3/3 "Tigerli" venue de Zurich |
Untervaz, l'autorail à vapeur, Dampftriebwagen, CZm 1/2 venu de Zurich
|
Untervaz, la Eb 3/5 n°9 du Sweizerische Südostbahn, SOB, "Amor express" de l'ex Bodensee-Tottenbahn |
Untervaz, la Pacific 01 202 de la "Verein Pacific"
|
Untervaz, les roues de la 01 202
|
Untervaz, plus fort encore la Pacific 01 1066 de la "Ulmer Eisenbahnfreunde" avec ses deux tenders! |
Untervaz, dimanche 29 octobre 2006, le baptême des G 4/5 107 et 108
|
Untervaz, une pluie froide et persistante à remplacé le soleil radieux des jours précédents
|
Untervaz, la 107 désormais baptisée "Albula" avec sa jolie marraine
|
Untervaz, les deux machines viennent jouer à "touche tampon" à grand renfort de sifflets et de jets de vapeur
|
Untervaz, la 108 "Engiadina" rejoint le dépôt de Samedan (1705,4 m) |
Untervaz, la 107 rejoint le dépôt de Landquart (523,4 m) à l'origine du réseau du Chemin de fer Rhétique(précisément le "Landquart-Davos" en 1889) |
Untervaz, dans la cour boisée de la cimenterie, une ambiance fébrile faite de bruits de vapeur et d'odeur de charbon |